Cette année encore nouvelle édition des Journées de l’industrie électrique EDF avec donc un week-end à marquer sur vos agenda pour aller avec vos enfants ou seul découvrir une centrale électrique EDF gratuitement !
Vous pouvez en effet profiter de ce week-end portes ouverte pour visiter un des 46 centres ouverts au public le 1 et 2 octobre ! Une opération donc un peu plus courte car uniquement sur 2 jours donc afin de pouvoir visiter une centrale EDF vous ne devez pas tarder à vous inscrire sur le site internet EDF. Surtout si vous souhaitez une centrale nucléaire car il y a encore moins de place et vous avez aussi moins de temps pour vous inscrire.
Visite uniquement sur inscription (gratuite bien entendu)
Inscrivez-vous pour visiter une centrale EDF
Profitez donc du premier week-end d’octobre pour aller visiter une centrale nucléaire, thermique, éolien, solaire ou hydraulique en France afin de découvrir d’où vient l’électricité et comment fonctionnent les centrales. L’entrée et toutes les animations sont gratuites
Vous trouverez une brève description de l’opération EDF pour la Journées de l’industrie électrique sur cette page.
Et pour ceux qui ne pourront pas s’y rendre ou qui veulent déjà découvrir… voici une visite virtuelle à 360° de la Centrale de Gravelines.
Une cinquantaine de sites de production d’électricité EDF ouvert au public pour ces journées portes ouvertes.
Bon plan loisir instructif pour découvrir la fabrication de l’électricité par EDF
Inscrivez-vous pour visiter une centrale EDF